Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux cafés
Deux cafés
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
13 août 2012

Nocturno - Intégrale

de Tony Sandoval, aux éditions Paquet (2012)

nocturno_couv


Pour être honnête, je ne suis vraiment pas certaine d’avoir tout compris… Oui, les dessins sont beaux, très beaux et d’une très grande maîtrise (c’est d’ailleurs ce qui m’a fait acheter ce livre) mais j’ai trouvé l’histoire complexe, voire compliquée.

nocturno

L’ambiance est assez macabre (on suit Seck, un jeune homme hanté par le fantôme de son père), musicale (une grande partie de l’histoire se déroule dans le monde du rock métal) et fantastique (bon nombre d’émotions sont transposées en métaphores marines).

J’ai refermé ce livre aussi perplexe qu’au début de ma lecture car même si je dois lui reconnaitre d’indéniables qualités, je n’ai vraiment pas été immergée dans son monde, peut-être tout simplement beaucoup trop éloigné du mien.

nocturno1   nocturno2   nocturno3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité